Rafting en Ethiopie sur la rivière Omo

rafting en ethiopie

La rivière Omo est très populaire du sud de l’Ethiopie. La rivière se lance des hauts plateaux Shewan et se déplace vers le sud, pour se jeter dans le lac Turkana, situé à la frontière du Kenya.

Elle prend de l’ampleur en tombant d’une hauteur incroyable de plus de 1800 mètres, dévale le long des canyons profonds, se déplace à travers les zones forestières denses. Considérée comme l’une des zones les plus reculées, la rivière Omo est également l’une des plus recherchées et un des endroits le plus pittoresque au monde.

Le parc n’est pas facilement accessible, les moyens actuels d’accès se font via Omorate et le ferry pour la rive nord de la rivière.

Dès la première heure du voyage, une série de rapides difficiles pimente votre descente. Toutefois aucun des rapides que vous rencontrerez n’est dangereux et aucune expérience n’est requise pour pratiquer le Rafting en Ethiopie.

La variété de paysages tout au long du voyage est vraiment exceptionnelle allant de gorges abruptes spectaculaires aux déserts de plaine. Vous découvrirez d’innombrables cours d’eau secondaires avec des cascades, toboggans, sources d’eau chaude, piscines fraîches.

Hippopotames à proximité des bateaux, crocodiles qui se prélassent au soleil, bushbuck,  colobes jouant à travers les arbres, babouins qui observent de leurs falaises …. L’ensemble au milieu d’une luxuriante végétation : euphorbes géantes, jasmin, orchidées rares, acacias.

Cet environnement magnifique ne serait pas complet sans une immense variété d’oiseaux africains d’eau  comme aigles, hérons Goliath, martins-pêcheurs, guêpiers, des cigognes, des cerfs-volants, des vautours et bien plus encore. Puis vous entendrez comme par enchantement, la complainte douce de l’émeraude colombe des bois, le ronronnement de la pétillante sourcils coucal blanc et le croassement rauque du calaos à joues argentées.

  • Rafting sur la rivière Omo

    Rafting sur la rivière Omo

    24 jours/23 nuits
    ATE 702

    En savoir plus