Vallée de l’Omo en Ethiopie

La vallée de l’Omo « la nature unique « 
La vallée de l’Omo, dans le sud de l’Ethiopie, est l’habitat d’une gamme fascinante de groupes tribaux distincts, isolés du reste du monde depuis des siècles et encore très suivants de leurs propres cultures et coutumes.

Lors de ces voyages, vous vous arrêterez  sur ​​les marchés locaux et visiterez les villages, en passant devant les lacs de la vallée du Rift à la recherche de la richesse de la faune que cette région contient.

Un voyage dans la vallée de l’Omo reste l’une des expériences les plus excitantes que le continent offre hors des sentiers battus.
La vallée de l’Omo abrite un mélange remarquable de petits groupes ethniques très contrastés comme les Konso, Gelebe, Bodi, Mursi, Surma, Arbore, Hamer  pour n’en nommer que quelques-uns. Leur style de vie sont aussi variés que les tribus elles-mêmes. Dépourvus de toute matière, ces tribus ont su trouver des moyens uniques pour exprimer leurs pulsions artistiques comme par exemple les Surma, les Hamer, les Karo qui sont des experts  en peinture corporelles, en utilisant des argiles disponibles localement, des pigments végétaux pour tracer des motifs fantastiques sur les visages, les torses, les bras et les jambes. Ces peintures sont créées uniquement pour le plaisir et l’esthétique, chaque artiste voulant toujours surpasser ses camarades.

  • Rafting sur la rivière Omo

    Rafting sur la rivière Omo

    24 jours/23 nuits
    ATE 702

    En savoir plus

  • Grande Ethiopie
    Montagne du simien

    Grande Ethiopie

    27 jours / 26 nuits
    ATE 205

    En savoir plus

  • Grand Tour d’Ethiopie

    Grand Tour d’Ethiopie

    29 jours / 28 nuits
    ATE 204

    En savoir plus

  • Les Ethnies de la vallée de l’Omo

    Les Ethnies de la vallée de l’Omo

    10 jours/9 nuits – Début du circuit le lundi
    ATE 105

    En savoir plus