Dans le nord

L’Éthiopie, la plus ancienne nation indépendante en Afrique, dispose d’un patrimoine datant du premier siècle après JC. Les commerçants de la Grèce, Rome, la Perse et l’Egypte connaissaient la richesse de ce qui est aujourd’hui l’Éthiopie et, au premier siècle de notre ère, Axoum qui se situe dans le nord de l’Ethiopie était la capitale d’un grand empire.

Ce royaume est devenu l’un des premiers pays chrétiens d’Afrique. Vers la fin de 10ème siècle, le pouvoir d’Axum a diminué et une nouvelle dynastie Zagwe, centrée sur ce qui est maintenant Lalibela, régnait sur le pays . Dans le nord de l’Ethiopie Axum, Lalibela et Gondar offrent maintenant un des plus grands héritages historiques au monde. Au 16ème siècle, le fils du grand explorateur Vasco de Gama est venu en Ethiopie et a trouvé une terre de royaumes et de provinces en proie à des querelles et des guerres . Au 19ème siècle, sous le règne du grand empereur Ménélik, le passage du pays à la modernisation a commencé. 
L’Ethiopie a une histoire longue et fière s’étendant du commencement connu à ce jour du genre humain. Sans le nord de l’Ethiopie, le royaume d’Axoum était l’une des grandes civilisations du monde antique et a laissé derrière lui le mystère de la grande stèle. À la fin du Moyen Age, de grandes civilisations religieuses ont fleuri dans de nombreuses parties du pays, notamment à Lalibela où les massives églises monolithiques sculptées à la main dans la roche rouge témoignent non seulement d’une grande foi, mais également de grandes compétences architecturales . Voici quelques-unes des attractions historiques du nord de l’Ethiopie.

  • Route historique et extension Harar

    Route historique et extension Harar

    13 jours / 12 nuits avec l'extension Harar : 15 jours/14 nuits
    ATE 501

    En savoir plus

  • Grande Ethiopie
    Montagne du simien

    Grande Ethiopie

    27 jours / 26 nuits
    ATE 205

    En savoir plus