Carnets de Voyages/Témoignages

gondar-68007La route historique – Avril 2017

Notre voyage d’avril 2017 dans le nord de l’Ethiopie a été  un succès incontestable grâce à Aisha Tours Ethiopia que nous tenons à remercier pour sa maîtrise parfaite de l’organisation de voyages dans ce pays encore trop peu connu..

Tout s’est déroulé de façon impeccable. Même les petits soucis, inévitables dans ce genre de périple, ont été gérés de main de maître et avec une efficacité exemplaire par notre guide-accompagnateur.

L’élaboration du programme et le choix des hôtels et  restaurants méritent la mention « excellent ».

Un merci tout particulier va à Lydia pour son efficacité et la patience qu’elle a manifestée pour donner des réponses précises et nuancées à toutes nos questions et inquiétudes.

Nous sommes tous (16) rentrés enthousiastes et conquis par ce fabuleux pays.

SG – Avril 2017 (Groupe de 16 personnes)

Oiseaux@AishaToursEthiopia00004 copieLe nord et le sud de l’Ethiopie – Mars 2017
Nous voilà de retour d’Ethiopie, tous ravis de ce magnifique voyage ! Pour nous maintenant l’Ethiopie ne sera plus seulement Addis-Abeba, Haïlé-Sélassié et l’église St Georges à Lalibela, et rien de plus… mais les paysages grandioses de tout le nord, le charme reposant des lacs ici et là, les stèles étonnantes d’Axoum, les 10 autres églises monolithiques de Lalibela que l’on découvre de tranchées en tunnels (plus les autres ailleurs), la faune et particulièrement tant de beaux oiseaux, enfin ces ethnies si variées de la vallée de l’Omo qui vivent presque comme au temps de Lucy (sauf hélas leur approche trop business de la prise de photo !). Bref, une réussite due à Aisha Tours Ethiopia, avec de bons guides, d’excellents chauffeurs et l’assistance remarquable de Lydia pour un de nos participants tombé malade.
YL – mars 2017 (groupe de 24 personnes)

 

Danakil Dallol@AishaToursEthiopia94 copieGeladas Tours – Février 2016

Alain et Josy (34)
Je reviens d’un voyage de deux semaines en Ethiopie en compagnie de quatre amis. Nous voulions du « sur-mesures » et nous n’avons pas été déçus des réponses données par l’équipe d’Aisha Tours Ethiopia à nos demandes éclectiques. Du désert de sel du Danakil – et de son exceptionnel site du Dallol – jusqu’aux montagnes du Siemen, où nous avons « fraternisé » avec les babouins géladas, en passant par le parc national de l’Awash, les églises des environs de Ghéralta et les vestiges des palais de Gondar, nous avons fait, en minibus, un voyage inoubliable dans un pays trop méconnu. C’était génial!
Merci à Lydia, Mohammed, Tarikou et à toute l’équipe d’Aisha Tours pour ce voyage inoubliable qui m’a personnellement fait découvrir un pays que je méconnaissais et des populations d’une gentillesse presque irréelle par les temps qui courent ailleurs…

Anne Marie (78)
Ce pays est un album incroyable de diversité et de paysages époustouflants, authentique, préservé pour quelques connaisseurs. Avec tous ces trésors que nous avons découverts! Vous  nous avez concocté un bel itinéraire. Pays splendide et très attachant par ses habitants. Mes ami(e)s et proches à qui j’ai montré ou envoyé mes photos sont en extase devant le Dallol, le Simien et les Geladas, les points forts de notre périple. Il faut dire que nous avons vécu des moments inoubliables.
Il faut dire aussi que notre petit groupe était super, notre guide super, notre minibus, super ….

Corentin et Christiane (33)
Un voyage unique extraordinaire, nous avons découvert le parc national d’Awash avec tous les animaux en totale liberté, seul notre présence et regards étaient les intrus. Du crocodile à l’oryx en passant par le dik-dik, koudous, phacochères, j’allais oublier la magnifique gazelle de Semmering et bien d’autres.
Puis nous sommes arrivés au Danakil, inoubliable, nuit à la belle étoile, nous avons préalablement croisé les caravanes de sel 10 jours de parcours de Mekele point de départ au dallol puis 10 jours pour le retour dantesque oui je dis bien dantesque, que des hommes et animaux aient pu conserver ce mode de fonctionnement magnifique
le Dallol, extraordinaire, température, couleurs, odeurs, compressions, sublime il n’y a rien à dire, nos yeux se saturent de paysages inoubliables.
L’extraction du sel remontant à l’origine de notre ère impossible à imaginer il faut le voir, le vivre, comment la vie humaine a pu résister à un climat aussi hostile posons nous la question philosophique et Dieu dans tout ça ?
La beauté est impossible à traduire.
Le parc du Simien, belles balades pendant lesquelles nous avons découvert et humé la flore, puis rencontre avec les colonies de Babouins Geladas ( pas sauvage) à peine 15cm de nous, le loup d’Ethiopie, le bouquetin Ibex, les paysages variés à l’image du pays extraordinaire.
Nous avons cheminés par Mekele capitale de tigre, les stèles d’Axum, puis le temple Yeha et le monastère de Debre Damo.
Pour conclure seul le temps nous a manqué. Pays extraordinaire par sa diversité, sa culture, ses coutumes.
Merci  Lydia, Mohammed, notre guide Taricou pour se séjour magnifique, merci !

Nyangatom@AishaToursEthiopiaSerge – Belgique – Novembre 2016 – Vallée de l’Omo

Je voudrais vous remercier tous pour le magnifique voyage que vous m’avez permis d’effectuer :

Lydia, pour l’excellent programme, complet et diversifié, même si il était parfois un peu trop chargé.

Mohammed, pour ses qualités de chauffeur, sa disponibilité, son sens de l’organisation, sa gentillesse, ses qualités humaines cordiales, les moments de plaisir partagés, …

Ayegefa, pour ses qualités extraordinaires de guide, son français impeccable, ses connaissances diversifiées, sa disponibilité, les moments de rires et de chansons, … et tous les autres que j’ai eu l’occasion de rencontrer.

Merci aussi pour les multiples cadeaux.

Je suis revenu enchanté !