Photographie en Ethiopie

Vous êtes photographe ou producteur et voulez faire un documentaire en Ethiopie ? Transmettez nous votre projet, nous vous apporterons la solution.

 

Vous êtes photographe amateur (ou non), vous voulez bénéficiez de l’accompagnement et des conseils d’un photographe professionnel, Aisha Tours Ethiopia en collaboration avec Christian Baillet vous propose de regarder l’Ethiopie autrement. 

@ Christian BailletA propos de Christian Baillet

Chasseur d’émotions visuelles Christian Baillet a développé une approche photographique qui se caractérise par « Regarder, Observer, Être Touché,… Capter l’émotion. ».

Christian a commencé à faire de la photographie à l’époque de la photographie argentique et il a adapté sa technique à la photo numérique.

C’est lors de son premier voyage au Kenya qu’il se passionne pour le continent africain. Lors de ses voyages, il est animé par la découverte de beaux paysages, de chaudes ambiances, de la vie sauvage et par le respect de l’autre, celui qu’il rencontre ou qu’il croise.

Depuis maintenant 40 ans, il a parcouru et photographié plus de 30 pays. Du Sahara aux Chutes Victoria et de Dakar aux plaines du Masai Mara. Il y a photographié des paysages, des visages, des scènes de rue et de la vie animalière. Il a ainsi adapté sa pratique de la photographie à l’évolution du matériel, à ses modes de voyage et à ses différents centres d’intérêts photographiques.

Christian considère «  Le voyage » comme la possibilité de vivre des rencontres enrichissantes, de ressentir beaucoup d’émotions et de vivre des situations photographiques multiples.

Sa Philosophie de l’accompagnement de groupe de photographes lors d’un voyage est :

-       d’être à l’écoute de vos besoins en matière photographique

-        vous transmettre la juste technique pour réaliser vos photos et rapporter les images dont vous serez fier.

Les ateliers

Pour vous permettre de progresser dans votre pratique de la photographie, chaque soir, une « séance technique »  sera organisée autour d¹un thème photographique, comme par exemple, la photo de voyage, la photo de paysage, la photo de portrait, la photo de nature ou encore la photo de rue afin que chaque participant au voyage, progresse. De plus, pour ceux qui le souhaite,  vos principales photos de la journée seront analysées pour mettre en avant les points forts et les points à améliorer.

Être à l¹écoute de vos besoins en matière photographique, vous transmettre la juste technique sont les objectifs recherchés pour que vous  réalisiez des photos dont vous serez fier et ainsi rapporter de beaux souvenirs.

(Crédit photo du slideshow Christian Baillet)

Aisha Tour Ethiopia vous propose des voyages en petit groupe, conçus d’après une approche imaginée par ce photographe de talent et si proche des gens, avec du temps, pour photographier les différentes nuances de lumières.

Programme 2017 et 2018 avec deux voyages