Festivals en Ethiopie

Emotions garanties au travers de spectaculaires évènements fêtés dans toute l’Ethiopie

Etre témoin de ces cérémonies alliant cultures, traditions et coutumes profondément ancrées, vous laisse avec un sentiment accru d’avoir un lien véritable avec votre religion et même si vous n’en avez aucune, vous vous laisserez envahir par d’intenses émotions.
Plusieurs festivals en Ethiopie sont célébrés tout au long du calendrier éthiopien d’une manière lumineuse et sacrée. Parmi les plus passionnants, le nouvel an éthiopie (Enkutatash) le 11 septembre, le festival de Meskel découverte de la vraie croix, le 27 septembre, le Noël éthiopien (Genna) 7 Janvier, commémorant la naissance du Christ, le Festival de Timkat Festival (Epiphanie) le Baptême du Christ, célébré le 19 Janvier, les Pâques Ethiopiennes ( Fasika ) est célébrée en commémoration de la résurrection de Jésus.

Ces festivals qui rythment la vie de chaque Ethiopien, sont célébrés dans tout le pays. Les prêtres sont vêtus de leurs capes brodées et scintillantes, les ombrelles multicolores, les robes et chants traditionnels sont au rendez-vous ; Genna (Noël) est particulièrement majestueux dans les églises rupestres de Lalibela, Timket peut être vécu à Lalibela, Gondar dans la piscine de l’empereur Fassiladas ou encore Addis Abeba. Meskel à Gondar, Axum, Bhardir et à Addis Abeba ou se déroule la plus importante cérémonie. Vous vivrez le nouvel an dans les restaurants traditionnels Éthiopiens ou musique et danse vous mèneront jusqu’à la nouvelle année.