Observation des oiseaux en Ethiopie

Découvrez les multitudes d’oiseaux  d’Ethiopie

Succomber à votre passion des oiseaux et partez découvrir des centaines d’espèces parfois endémiques : laissez-vous tenter par l’observation des oiseaux en Ethiopie.
Toute l’année et particulièrement pendant la période de migration octobre/novembre, une sélection de bons sites pour observer les oiseaux en Ethiopie, les nombreux parcs nationaux, les lacs, le Simien et les hauts plateaux du Balé, font de l’Ethiopie une richesse naturelle pour de nombreuses espèces.

Pour découvrir les oiseaux, il faut observer. Choisir le bon moment pour sortir, chercher l’oiseau dans le paysage, être attentif au moindre cri et faire preuve d’une grande patience sont les principes de base de l’ornithologie.
L’Ethiopie recèle de nombreux trésors comme par exemple les oiseaux endémiqmues comme le Corbeau corbivau, l’Ibis caronculé, l’Ouette à ailes bleues, le Vanneau d’Abyssinie ou le Râle de Rouget. Votre persévérance vous permettra également de découvrir le loup d’Abyssinie endémique dans le Balé ou encore les babouins Gelada et le Walya Ibex dans le Simien.

  • Ornithologie en Ethiopie

    Ornithologie en Ethiopie

    16 jours/15 nuits
    ATE 700

    En savoir plus