Le parc National des montagnes du Simien

montagnes du Simien

Le parc national des montagnes du Simien comprend les montagnes du Simien et le plus haut sommet d’Ethiopie, Ras Dashen. Les montagnes du Simien ont formé des falaises et des gorges sur lesquels vous pouvez profiter d’une vue imprenable. C’est la raison pour laquelle les montagnes du Simien sont comparées au Grand Canyon du Colorado et figure sur la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc national des montagnes du Simien est l’une des meilleures destinations à visiter en Ethiopie.

Faune et Safaris dans Le parc national des montagnes du Simien

Dans le parc national des montagnes du Simien vivent des animaux endémiques en Ethiopie comme le babouin gelada, le Walia ibex, la chèvre de montagne et le renard du Simien (ou loup éthiopien).

D’autres mammifères moins connus se trouvent dans le parc national des montagnes du Simien comme le babouin hamadryas, le babouin Anubis, le colobe, le léopard, l’hyène tachetée, le guib, le caracal, le chat sauvage, le chacal doré et le klipspringer.

Plus de 100 espèces d’oiseaux et quelques uns endémiques à l’Ethiopie existent dans le parc national des montagnes du Simien.