Le parc national d’Omo en Ethiopie

Parc national d'Omo

Couvert de forêts, le Parc national d’Omo est visité par les touristes en raison de ses chutes d’eau, la variété de créatures trouvée dans le parc par des paléontologues.

Le parc National de l’Omo couvre 4 322 Km2 et demeure un des plus reculés et pittoresques d’Ethiopie. Il contient la basse vallée de l’Omo faisant partie des 11 sites classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO par la découverte des fragments fossiles d’Homo Sapiens vieux de quelque 195 000 années. Les populations mursi, suri, nyangatom et dizi y vivent malgré la menace qui pèse parfois sur leurs habitats du fait du développement de l’Ethiopie et du déplacement de ces populations très attachées à leurs terres.

La majorité des ethnies du Sud de l’Ethiopie vit au bord de la rivière Omo, ils sont agriculteurs et éleveurs semi-nomades.

L’Omo est une rivière de 760 km et se jette dans le lac Turkana au Kenia et Il est possible de s’adonner au rafting sur la rivière du parc national d’Omo.

Faune et Safaris dans le parc national de l’Omo

Il existe différents animaux dans le Parc national d’Omo, comme les éléphants, girafes, lions, guépards, Elans, oryz, zèbres de Burchell, Buffalos, koudous, léopards et singes.

On y trouve également de nombreuses espèces d’oiseaux.