Tribus en Ethiopie

Voyage au cœur de la vallée de l’Omo et des ethnies d’Ethiopie

La vallée de l’Omo, demeure un lieu unique pour les rencontres avec les diverses ethnies d’Ethiopie. Avec leurs cultures ancestrales intactes, la richesse de ces peuples vous comblera par les modes de vie aussi variés que les tribus elles-mêmes.. Avec leurs cultures ancestrales intactes, la richesse de ces peuples vous comblera par les modes de vie aussi variés que les tribus elles-mêmes.
Vivant depuis des siècles au bord de la rivière Omo, à des années-lumière de notre monde, ces tribus primitives vous accueillent avec générosité et sincérité. Les rencontres avec ces tribus en Éthiopie resteront inoubliables.

Le meilleur moment pour un voyage dans la Vallée de l’Omo est la saison sèche qui se situe entre mi-octobre et mi-mars.

Parmi les plus représentatives, les Surma et leur combat aux bâtons (Donga), les Mursi et ses femmes à plateaux, les Nyangatom, les Hamer et les sauts de taureaux, les Karo, les Konso dont la culture a été classée Patrimoine Mondial par l’Unesco. La plupart des tribus de la vallée de l’Omo sont des experts en peinture corporelle, en utilisant des argiles et de pigments végétaux disponibles localement pour tracer des motifs fantastiques sur les visages, les torses, les bras et les jambes.

Nous vous amenons en immersion, hors des sentiers battus, au plus près de ces peuples étonnants de la vallée de l’Omo, en randonnée au travers des superbes paysages de la région Konso ou tout simplement à la découverte de certaines ethnies de l’Omo. Choisissez votre meilleure façon de vivre ces rencontres et nous bâtirons le voyage dont vous rêvez.

Découvrez quelques informations complémentaires sur chacune de ses tribus : Afar, Arboré, Ari, Benna, Bodi, Borena, Dassanech, Dorzé, Hamer, Karayu, Karo, Konso, Mursi, Nyangatom, Surma, Tsamay