Sainte Marie de Sion Axum

Ce voyage vous permet d’être le témoin privilégié du festival le plus emblématique en Ethiopie, Sainte Marie de Sion à Axum. Des pélerins de toutes l’Ethiopie font le chemin pour se réunion dans une ferveur religieuse à la fin du mois de novembre.
Ces festivités exceptionnelles sont ponctuées de prières, de chants, de danses, les prêtes sont parés de leurs ombrelles et capes brodées et colorées.

Caractéristiques principales

Code

ATE 600

Durée

10 jours / 9 nuits

Hébergement

hôtel / lodges

Itinéraire

Addis-Abeba – Axum – Gondar – Bhirdar – Lalibela

Points forts :

• Pélerinage dédié à Sainte Marie de Sion
• Paysages pittoresques de la Route historique
• Découverte des villes royales d'Abyssinie
• excursion en bateau privé sur le lac Tana

Date de départ

Novembre

Prix

Prix : A partir de 2.800 €. Les prix sont soumis à une base minimum de 9 à 12 participants. Devis personnalisé pour un nombre inférieur de participant.

Les cérémonies dédiées à Sainte Marie de Sion à Axum représentent le deuxième pélerinage le plus important d’Ethiopie. Des milliers de pélerins se retrouvent à Axum pour plusieurs jours pour prier ensemble dans une atmosphère de receuillement incroyable. Les fidèles arrivent de tout le pays.

Tôt le matin, vous assisterez au regroupement des pélerins et aux prières. Ensuite, les danses et les chants rytmés par le son des tambourins prennent le relai. Le pélerinage de Sainte Marie de Sion à Axum vous fera vivre des moments inoubliables. Cet évènement se déroule fin novembre.

Lors de ce voyage de découverte, vous visiterez les sites incomparables de la route historique de l’Éthiopie parmi lesquels quatre sites sont répertoriés dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, notamment: Axum, Lalibela, Gondar, l’île de monastères du lac Tana, le palais de la reine de Saba.

Au delà du pélerinage de Sainte Marie de Sion à Axum, vous vous rendrez à Lalibela. La Jérusalem noire est connue pour ses 11 églises creusées dans le roc. Un atmosphère très particulière plane sur cette ville perchée à plus de 2.000 mètres d’altitude. Puis les chateaux de Gondar, le bain de Fasilades et sa magnifique église. Enfin les monastères du Lac Tana qui abritent de nombreux trésors. Pour vous y rendre, vous traversez le lac Tana en bateau privé.

Aperçu de votre itinéraire, demandez la brochure avec le formulaire ci-contre pour avoir le détail ou demander tout autre renseignement.

Plus d'information sur le circuit ?