Trekking dans les montagnes du Semien et paysages panoramiques, églises d’exception

Pour les amoureux de la nature et de la marche, le point fort de ce voyage est le Parc National des Montagnes du Simien inscrit au patrimoine mondial depuis 1978.
Il couvre les montagnes du Semien et englobe le plus haut sommet en Ethiopie et l’un des plus élevés en Afrique, Ras Dashan 4 550 m d’altitude.
Bien que Simien soit en Afrique et proche de l’équateur, la neige et la glace apparaissent sur le plus haut sommet. Les nombreuses familles de babouins Gelada et le Walia Ibex y vivent en toute tranquillité.

Caractéristiques principales

Code

ATE 402

Durée

23 jours/22 nuits

Hébergement

camping – hôtels

Itinéraire

Addis-Abeba – Bhirdar – Gondar – Debark - Montagnes du Semien (Geech, Ras Dashan, Tekese, Sankaber, Ambilco, Sisomender,Tenterna, Mesha, Ziquala,Soriel, Sekota, Welia, Asketema, Taba, Bilbala, Lalibela – Addis-Abeba

Points forts :

- 5 et 8 heures de marche durant 15 jours à travers le relief accidenté du Simien
- Equitation au Simien (sur option)
- Excursion jusqu’au Ras Dashen 4.543 m2
- Cuisinier et logistique (tentes, nourritures, eau, matériel de cuisine) vous accompagnent à dos de mule.
- Découverte des sites historiques de l'ancien royaume d'Abyssinie : Lalibela, Gondar, Bahar Dar et Addis-Abeba.

Date de départ

20180930

Prix

A partir de 2 990 €. Les prix sont soumis à une base minimum de 9 à 12 participants. Devis personnalisé pour un nombre inférieur de participant.

Ce circuit débute par le nord, le Nil bleu qui prend sa source au Lac Tana à Bhirdar et ses chutes accessibles après une balade jusqu’à Tisiat vous enchanterons tout autant que les monastères situés sur des ilots du Lac Tana abordables en bateau.
Gondar et ses châteaux du XVIIème siècle, le bain Fasiladas et son église avec des fresques splendides.

Dans un environnement à couper le souffle, vous continuez avec 15 jours de trekking à la rencontre des peuples Amhara et Tigré, à la découverte de la faune et la flore, Enfin, vos pas vous mèneront à la majestueuse Lalibela, «huitième merveille du monde » internationalement célèbre pour ses églises rupestres et monolithiques datant du 12ème siècle et construites dans la roche dans laquelle elles s’élèvent.

Aperçu de votre itinéraire, demandez la brochure avec le formulaire ci-contre pour avoir le détail ou demander tout autre renseignement.
Itinéraire circuit ATE402

Plus d'information sur le circuit ?