Trekking dans les montagnes du Semien et route historique en Ethiopie

Le parc national des Montagnes du Simien abrite le plus haut sommet en Ethiopie et l’un des plus élevés en Afrique, Ras Dashan. il est devenu le refuge d’autres espèces rares comme le loup éthiopien ou le renard du Semien, ainsi que plus de 50 espèces d’oiseaux. Berceau de la glorieuse histoire de l’Ethiopie, le nord vous émerveillera avec la découverte des villes royales d’Abyssinie comme Gondar et Axum ou encore les églises rupestres de Lalibella.

Caractéristiques principales

Code

ATE 207

Durée

17 jours/16 nuits

Hébergement

camping – hôtels

Itinéraire

Addis-Abeba –Debre Markos - BhirDar - Gondar – Debark - Montagnes du Semien (Geech, Ras Dashan, Sankaber, Ambico, Chenek, Immet Gogo – Arko Azeye - Lamo (Mekarebya) – Hawaza – Lalibella - Kombolcha - Addis Abeba

Points forts :

- 5 et 8 heures de marche durant 9 jours à travers le relief accidenté du Simien
- Cuisinier et logistique (tentes, nourritures, eau, matériel de cuisine) vous accompagnent à dos de mule.
- Découverte de Gondar, Lalibella, BhirDar et lac Tana

Prix

A partir de 2 125 €. Les prix sont soumis à une base minimum de 9 à 12 participants. Devis personnalisé pour un nombre inférieur de participant.

Votre voyage comprendra la visite des chateaux de Gondar, capitale de l’Ethiopie au 17è siècle, les monastères du lac Tana à Bhirdar et les églises creusées dans la montagne de Lalibella.
Votre randonnée de 9 jours vous mènera à travers les paysages couverts par des gorges profondes, des bouchons déchiquetés et les tours rocheuses saisissantes. Vous vous rendrez de Debrak à Sankaber, Chenek, Immet Gogo, Geech, Ambiquo, Ras Dashen, Arko Azeye, Lamo, avec des journées de 5 à 8 heures de marche.
Ce parc est un refuge pour de nombreuses espèces endémiques comme le babouin Gelada, le Walia Ibex, de nombreuses espèces d’oiseaux et des lobelias géantes. Le parc a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1974.

Ce programme peut se réaliser en 12 jours avec seulement 3 jours de trekking dans les montagnes du Simien.

Plus d'information sur le circuit ?