Chebera Churchura Parc
Superbe parc CHEBERA CHURCHURA

Sauvage, le parc se trouve au sud ouest de l’Ethiopie. L’empreinte humaine y est encore absente. Ce parc de 12 hectares est traversé par la rivière Zigna affluent du fleuve Omo, possède plusieurs lacs et cascades dont une source chaude.
Le parc abrite de nombreux éléphants qui évoluent dans un environnement unique dont la végétation luxuriante est propice à leur existence.

Élevé en parc national en 2005 l’objectif premier de ce parc est la protection des éléphants.
Chebera Churchura offre un refuge à 37 espèces de grands mammifères. Outre les éléphants, le parc abrite des populations de buffles, de grands koudous, de Defassa Waterbuck, de lions, de léopards, de chats servals, d’hippopotames et de phacochères. Il compte également 140 espèces d’oiseaux dont 5 sont endémiques au pays.
Quelques jours ou plus, en camping pour, au petit matin partir à la découverte des richesses du parc ou les rangers sont heureux de vous y accueillir.

Un safari dans le parc de Chebera Churchura peut être combiné avec la région de Jimma et ses plantations de café ou encore les ethnies de la vallée de l’Omo.

Le parc de Chebera Churchura s’inscrit parmi les nombreux parcs nationaux d’Ethiopie et tous abritent sa faune et sa flore et sont des paradis pour les randonneurs. En fonction du niveau de chacun les randonnées s’adaptent. Ces principaux parcs sont les suivants avec quelques exemples des animaux que vous pourrez rencontrer :
  • Le parc des montagnes du Bale pour le loup d’abyssinie et le nyalas des montagnes
  • le parc du Simien pour le babouin geladas et l’Ibex
  • Le parc d’Awash pour l’Oryx, les gazelles, les singes, crocodiles, lion d’abyssinie, le kudu, le dik-dik
  • Le sanctuaire de Babile pour les éléphants
  • Le parc d’Abijata et shalla pour ces autruches, ces flamants roses
  • Le parc de Nechichar pour ces zèbres
Chacun abrite également de nombreuses espèces d’oiseaux et offrent des paysages splendides.