Dépression du Danakil Erta Ale et Dallol et ses multiples extensions

La dépression du Danakil est l’une des plus reculées, des plus basses et uniques formations géologiques du monde située dans la Vallée du Grand Rift, elle représente une étonnante ouverture dans les entrailles de la Terre.
Loin de la civilisation, le désert du torride Danakil est le foyer de deux volcans : Erta Ale et Dallol vous offrant un spectacle magique, magma, symphonie de couleurs, des geysers et lacs de sel ponctuent votre exploration.

Caractéristiques principales

Code

ATE 304

Durée

5 jours – 4 nuits + les extensions

Hébergement

camping – hôtels

Itinéraire

Addis-Abeba –Parc National d’Awash – Semera – Lac Hasale et Dallol – Lac Afrera – volcan Erta Ale – Emegubi - Ahmedale – Addis-Abeba

Points forts :

- 5 jours d’expédition dans le Danakil
- Nuit au pied d’Erta Ale
- Dallol
- Promenades spectaculaires
- Rencontre du peuple Afar
- Logistique complète et de qualité

Date de départ

De septembre à mars

Prix

En fonction de l'extension. Nous consulter.

A partir de la Dépression du Danakil, de multiples extensions sont possibles.

Dépression du Danakil, une première étape Dallol situé à 116 m au-dessous du niveau de la mer, pour découvrir l’un des endroits les plus insolites de la planète : un volcan formé de piscines d’acide de couleur vive avec une gamme de nuances variée d’émeraude, de saphir, de rubis, d’or !. Ce désert époustouflant est aussi le territoire des extracteurs de sel Afar qui perpétuent le commerce traditionnel des grandes caravanes de sel.

Cette grande aventure dans la dépression du Danakil vous conduira au volcan Erta Ale avec son lac de lave absolument unique et en éruption permanente. L’énorme cratère et son bouillonnement de laves en fusion jaillissant des profondeurs de la terre, bête rugissante, Erta Ale offre au voyageur une expérience inoubliable et exceptionnelle.

Vos pas vous mèneront jusqu’au lacs Assale ou des milliers de chameaux forment des caravanes interminables transportant leurs précieuses cargaisons de sel vers les hauts plateaux.

Les extensions possibles : HARAR, LALIBELA, LE TIGRAY. 

Souvenirs indélébiles d’un autre monde garantis.

Plus d'information sur le circuit ?