Du Nord au Sud de l’Ethiopie

Ce circuit très complet vous mènera du Nord de l’Ethiopie au passé fascinant avec ses quatre sites incontournables chargés d’histoire et classés au patrimoine mondial de l’UNESCO jusqu’au Sud de l’Ethiopie à la découverte de nombreuses ethnies dont la diversité des traditions et la richesse culturelle en font des rencontres hors du commun.

Caractéristiques principales

Code

ATE 200

Durée

18 jours/17 nuits

Hébergement

hôtels/lodges

Itinéraire

Addis-Abeba –Bhirdar – Gondar – Debark – Montagnes du Semien - Axum – Lalibela – Arbaminch – Jinka – Turmi – Konso – Awassa – Addis-Abeba

Points forts :

- 4 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco
- Eglises rupestres de Lalibella
- Excursion en bateau privé sur le Lac Tana
- Endémiques babouins Gelada, Ibex et renard roux
- Principaux groupes ethniques du sud et ses marchés colorés

Date de départ

Toute l'année

Prix

A partir de 3.495 € par personne

Du nord au sud de l’Ethiopie est une excellente façon de découvrir l’Ethiopie au travers des sites emblématiques d’Ethiopie.

Le nord

Le nord du pays est souvent appelé route historique. il fascine les voyageurs depuis toujours. Voici un panorama de ce qui vous attend avec ce programme :

  • les impressionnantes stèles de plus de 2 000 ans d‘Axum
  • les églises taillées dans la roche de Lalibela qui remontent à plus de 800 ans. Les églises sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et représentent un chef-d’œuvre de l’architecture médiévale éthiopienne.
  • Gondar, ville historique célèbre pour ses châteaux datant du XVIIe siècle, construits pendant l’ère du roi Fasilidas.
  • les monastères situés sur les îles du lac Tana. Le lac Tana est le plus grand lac d’Ethiopie. En effet, Le lac abrite également une série de monastères orthodoxes éthiopiens, datant pour la plupart du XIVe siècle, qui sont devenus un lieu de pèlerinage important pour les croyants orthodoxes.
  • les majestueuses chutes du Nil Bleu qui prend sa source au lac Tana,
  • une visite dans les superbes montagnes du Simien pour observer les familles de babouins Gelada et découvrir la flore unique des sommets élevés.

C’est dans le nord que l’on assiste églement aux festivités religieuses.

Le sud

La vallée de l’Omo est une région située dans le sud-ouest de l’Éthiopie, le long de la rivière Omo. Tout le monde  considére cette région comme l’un des endroits les plus culturellement diversifiés d’Afrique. Elle abrite plus de 80 groupes ethniques différents, chacun avec sa propre langue, sa culture et ses traditions.

Les peuples de la vallée de l’Omo ont conservé leurs modes de vie traditionnels. Ils se basent sur l’agriculture, l’élevage de bétail et la chasse. Ils ont également développé des pratiques culturelles uniques, telles que la scarification, le port de piercings corporels et le rituel du saut de taureau.

Cette expérience vous offrira une occasion unique d’assister à des cérémonies ancestrales et à des festivals qui jouent un rôle important dans la vie quotidienne de ces peuples. Vous irez à la rencontre des Hamer, Mursi, Dorze, les Konso, et les Geleb, pour vous immergez dans leur mode de vie hors du temps.

Pour conclure, du nord au sud de l’Ethiopie est une excellente idée de voyge.

Demandez la brochure avec le formulaire ci-contre pour avoir le détail ou demander tout autre renseignement.

Plus d'information sur le circuit ?