Festival de Gena et Timket, route historique – Extension Harar

Ce voyage vous permet d’être le témoin privilégié du festival le plus ancien et le plus coloré célébré en Ethiopie, le festival de Timket. Il commémore le baptême du Christ pendant trois jours de ferveur religieuse dont le point culminant se déroule le 19 janvier.
Ces festivités exceptionnelles sont ponctuées de prières, de chants, de danses, les prêtes sont parés de leurs ombrelles et capes brodées et colorées. Les processions de Tabot –réplique de l’arche d’alliance » achèvent ces commémorations.

Caractéristiques principales

Code

ATE 600

Durée

18 jours / 17 nuits

Hébergement

hôtel / lodges

Itinéraire

Addis-Abeba –Kombolcha – Axum – Gondar – Bhirdar – Lalibela – Awash - Dire Dawa - Harar

Points forts :

• Festival de Gena à Lalibella et Timket à Addis Abeba
• Paysages pittoresques de la Route historique
• Découverte des villes royales d'Abyssinie
. Parc national d'Awash
• excursion en bateau privé sur le lac Tana
• Harar et la maison d’Arthur Rimbaud

Prix

Prix : A partir de 3.600 €. Les prix sont soumis à une base minimum de participants. Devis personnalisé pour un nombre inférieur de participant.

Vous assisterez à Gena -Noël Orthodoxe- avec « Eve » la veillée dans une des églises rupestres de Lalibella et à la cérémonie de Timket à Addis- Abeba.
Vous pouvez assister à ce festival dans plusieurs hauts lieux de l’Orthodoxie autour des églises rupestres de Lalibela, ou de la piscine du roi Fassiledes de Gondar.
Lors de ce voyage de découverte, vous visiterez les sites incomparables de la route historique de l’Éthiopie parmi lesquels quatre sites sont répertoriés dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, notamment: Axoum, Lalibela, Gondar, l’île de monastères du lac Tana, le palais de la reine de Saba.

Avec une extension vers Harar située à l’est de l’Ethiopie, cette ville a été gouvernée par 72 Imams successifs depuis sa création entre 1500 et jusqu’en 1900 au travers d’une forte et authentique tradition musulmane qui en a découlée. Vous aimerez vous perdre dans ses ruelles à la découverte de ses maisons de style Hararie à la décoration intérieure unique et aux façades colorées ou Arthur Rimbaud a vécu.

Aperçu de votre itinéraire, demandez la brochure avec le formulaire ci-contre pour avoir le détail ou demander tout autre renseignement.
Itinéraire circuit ATE600

Plus d'information sur le circuit ?