Festival Meskel à Gondar, Vallée de l’Omo, Bale et trekking dans le Simien

Un voyage diversifié pour vous donner un très bon aperçu de ce que peut vous offrir l’Ethiopie. La vallée de l’Omo et ses ethnies, les montanges du Balé et du Simien ou vous ferez un trekking de 3 jours, la visite des monastères du Lac Tana.
Le festival de Meskal – découverte de la Vraie Croix est une fête nationale éthiopienne qui est célébrée le 27 Septembre ; Le pays célèbre Meskel en allumant un feu énorme qui représente « la croix » appelée « Demera » en amharique. Occasion unique pour les Ethiopiens de se réunir dans de grands moments de joie, de chants et de danses.

Caractéristiques principales

Code

ATE 602

Durée

18 jours / 17 nuits

Hébergement

hôtel / lodges / camping

Itinéraire

Addis-Abeba –Debre Libanos – Debre Markos –– Gondar – Bhirdar – Montagnes du Simien et du Balé – Jinka – Turmi – Konso- Chincha - Arbaminch – Addis Abeba

Points forts :

• Festival de Meskel à Gondar
• Découverte Gondar et BhirDar
• excursion en bateau privé sur le lac Tana
• Rencontre avec les ethnies de la vallée de l’Omo
• Marché aux crocodiles, hippopotames au lac Chamo
• Trekking dans le Simien avec une équipe de professionnel et une logistique de grande qualité
• Montagnes du Balé, Nyala et loup d’Abyssinie

Prix

A partir de 2 160 €. Les prix sont soumis à une base minimum de participants. Devis personnalisé pour un nombre inférieur de participant.

Le festival de Meskel viendra conclure votre périple du nord au sud et c’est à Gondar que vous assisterez à ce festival.

Avant d’y parvenir, vous partirez vers les hauts plateaux des montagnes du Balé à la découverte des Nyala et du loup d’Abyssinie.

Vous poursuivrez avec la vallée de l’Omo et la rencontre de principales ethnies Hamer, Dorze, Konso, Karo, Nyangatom et les non moins célèbres Mursi ou femmes à plateaux.

Puis, une balade sur le lac Chamo ou se concentrent crocodiles, hippopotames, pélicans et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Les montagnes du Simien et les familles de babouins Gelada vous accueilleront pour un trekking tout à fait accessible de 3 jours ou vous serez enveloppé par la nature.

Enfin, vous visiterez les sites de Gondar et ses châteaux ainsi que les iles des monastères du lac Tana.

Aperçu de votre itinéraire, demandez la brochure avec le formulaire ci-contre pour avoir le détail ou demander tout autre renseignement.
Itinéraire circuit ATE602

Plus d'information sur le circuit ?