Grand Tour d’Ethiopie
L’Ethiopie, berceau de l’humanité, vous livre son histoire, sa culture et ses secrets au travers de ce voyage d’exception.
Ce pays, grand comme deux fois la France, regorge de beauté et offre une très grande diversité de paysages, de traditions, de religions, de faune et de flore, de rencontres. L’Ethiopie déborde de générosité et rassemble hauts sommets à plus de 4 000 mètres d’altitude, vallées abruptes, églises rupestres, groupes ethniques de la vallée de l’Omo, parcs nationaux, lacs abritant de nombreuses espèces d’oiseaux. Ce voyage est riche en émotions et garanti d’inoubliables souvenirs.
Caractéristiques principales

Code
ATE 204

Durée
29 jours / 28 nuits

Hébergement
hôtels/Lodges

Itinéraire
Addis Abeba – Debre Markos - Bhirdar - Gheralta – Axum – Montagnes du Simien – Gondar – Lalibella – Kombolcha – Konso – Jinka – Turmi – Arbaminch – Awash - Langano - Montagnes du Balé – Goba – Awassa - Wondogenet – Harar - Addis Abeba.

Points forts :
- Visite de l'Ethiopie en un seul voyage
- Diversité de découvertes et de rencontres avec les tribus du sud.
- Sites historiques classés au patrimoine de l’Unesco
- Hauts plateaux des Montagnes du Balé
- Montagnes du Simien
- Harar et la maison d’Arthur Rimbaud
- Découverte de nombreux animaux endémiques

Prix
A partir de 4 060 € sur la base minimum de 12 participants. Devis personnalisé pour un nombre inférieur de participant.
Inscription ouverte pour un voyage du 11 novembre au 9 décembre 2017
Avec sa route historique fascinante, richesse culturelle de l’ancien royaume d’Abyssinie, les trésors architecturaux que sont les villes de Gondar et Lalibela, Axum, Patrimoine mondial de l’Unesco, ponctuent le voyage d’une touche d’histoire. Les monastères île du lac Tana vous livreront des fresques très bien conservées et protégées avec fierté.
Une incursion dans les majestueuses montagnes du Simien vous permettra d’observer les familles de babouins Gelada et d’apprécier la flore toute particulière des hauts sommets. Puis Gheralta vers les monastères troglodytes secrètement gardés par les prêtres qui consacrent leur vie à leur croyance.
La découverte du pays continue en entrant dans la tranquillité des petits villages le long du fleuve Omo. Dans l’épaisseur d’un temps rythmé par les activités pastorales, vous serez au cœur de la vie de ces ethnies nomades ou sédentaires, vouant un culte pour la beauté qui se manifeste par des peintures corporelles et encore, étonnant critère de beauté, par des plateaux d’argile insérer dans la lèvre inférieure mutilée.
Ce voyage permet un peu de détente au parc national d’Awash, à Awassa et aux sources chaudes de Wondogenet ainsi qu’à Langano.
Vous partirez pour les montagnes du Balé, le plateau de Sanetti et serez fasciné par les Nyala et le loup d’Abyssinie évoluant dans un environnement parfois hostile.
Enfin, vous ne quitterez pas l’Ethiopie sans vous perdre dans les ruelles de l’envoutante et rrès colorée Harar.
Laissez-vous aller à la rencontre de cette Afrique sauvage et préservée.
Aperçu de votre itinéraire, demandez la brochure avec le formulaire ci-contre pour avoir le détail ou demander tout autre renseignement.
Plus d'information sur le circuit ?