Mosaïque ethnique de la vallée de l’Omo et Bale

La grande Vallée du Rift, énorme faille sur la surface de la terre, s’étend à travers l’Afrique, du Mozambique à travers la mer Rouge. En Ethiopie, elle est remplie d’une faune unique, d’oiseaux et de paysages étonnants, menant des montagnes alpines du Balé à la vallée de l’Omo qui abrite de remarquables et contrastés groupes ethniques.

Caractéristiques principales

Code

ATE 102

Durée

10 jours/9 nuits

Hébergement

hotels/lodges

Itinéraire

Addis Abeba – Montagnes du Balé – Sanetti Plateau - Arbaminch – Lac Chamo – Jinka – Mursi – Turmi – Omo Rate – Konso – Awassa

Points forts :

- Découverte de la culture et du mode de vie uniques de chaque village tribal, sur trois marchés hebdomadaires locaux et coloré.
- Evènements culturels comme le saut du taureau du peuple Hamer, danses traditionnelles.
- La culture en terrasses Konso et les pratiques sociales anciennes classées par l'UNESCO comme patrimoine mondial.
- lacs volcaniques avec leur célèbre collection d'oiseaux, parc national
- Découverte du loup d’abyssinie, des Nyala.

Date de départ

Toute l'année

Prix

A partir de 2.300 €. Les prix sont soumis à une base minimum de 9 à 12 participants. Devis personnalisé pour un nombre inférieur de participant.

Mosaïque ethnique de la vallée de l’Omo et Bale, ses montagnes vous mènera des mammifères endémiques en Ethiopie jusqu’aux peuples de l‘Omo.

La mosaïque ethnique de la vallée de l’Omo et Bale est un bon combiné pour varier les plaisirs.

En effet, un bon équilibre entre les nombreux peuples et la nature. Les Konso, mais aussi les Gelebe, les Bodi, les Mursi, les Surma, les Arbore, les Hamer, les Nyanghatom pour n’en nommer que quelques-unes peuplent cette partie du grand Rift.

Chaque peuple vous fera découvrir ses traditions ancestrales. En effet, chacun préserve son identité culturelle et trouve des moyens uniques au monde pour exprimer ses créations artistiques.

Certains portent le labré comme les femmes à plateaux Mursi. D’autres pratiquent le saut du taureau pour rentrer dans l’age adulte.

Il faut noter que les paysages culturels du pays Konso sont inscrits sur la iste du patrimoine mondial de l’Unesco. Cela est notamment dû à ces cultures en terrasses en pierre. Magnifiques !

Dans le Bale, vous découvrirez le loup d’Abyssinie et le Nyala évolués dans un éco-système naturel et varié. Les paysages des montagnes du Bale sont exceptionnels. Ils combinent hauts plateaux et montagnes. Le point culminant étant le Tulu Dimtu à 4.377 mètres d’altitude.

De nombreuses espèces d’oiseaux y trouvent refuge. Il n’est pas rare de trouver de la neige sur le plateau de Sanetti en période hivernale. Vous ne pouvez pas vous rendre dans les Montagnes du Bale sans aller jusqu’à la foret d’Harena. La forêt très dense couvre environ 4.000 km2. Une de ses particularités est cette mousse qui pousse sur les troncs d’arbres donnant à cette forêt un aspect très mystique.

Enfin, Les montagnes du Bale sont un havre de paix que vous apprécierez.

Demandez la brochure avec le formulaire ci-contre et avoir le détail.

Plus d'information sur le circuit ?