Mosaïque culturelle des tribus de l’Omo et montagnes du Balé

La grande Vallée du Rift, énorme faille sur la surface de la terre, s’étend à travers l’Afrique, du Mozambique à travers la mer Rouge. En Ethiopie, elle est remplie d’une faune unique, d’oiseaux et de paysages étonnants, menant des montagnes alpines du Balé à la vallée de l’Omo qui abrite de remarquables et contrastés groupes ethniques.

Caractéristiques principales

Code

ATE 102

Durée

10 jours/9 nuits

Hébergement

hotels/lodges

Itinéraire

Addis Abeba – Montagnes du Balé – Sanetti Plateau - Arbaminch – Lac Chamo – Jinka – Mursi – Turmi – Omo Rate – Konso – Awassa

Points forts :

- Découverte de la culture et du mode de vie uniques de chaque village tribal, sur trois marchés hebdomadaires locaux et coloré.
- Evènements culturels comme le saut du taureau du peuple Hamer, danses traditionnelles.
- La culture en terrasses Konso et les pratiques sociales anciennes classées par l'UNESCO comme patrimoine mondial.
- lacs volcaniques avec leur célèbre collection d'oiseaux, parc national
- Découverte du loup d’abyssinie, des Nyala.

Prix

A partir de 1 700 €. Les prix sont soumis à une base minimum de participants. Devis personnalisé pour un nombre inférieur de participant.

Ce circuit vous mènera des montagnes du Balé et la découverte de mammifères endémiques en Ethiopie comme le loup d’Abyssinie, le Nyala vous envouteront tout comme l’éco-système naturel et varié qui s’y développe.
La mosaïque ethnique qui peuple la vallée de l’Omo et non seulement les Konso, mais aussi les Gelebe, les Bodi, les Mursi, les Surma , les Arbore, les Hamer, les Nyanghatom pour n’en nommer que quelques-unes, vous fera découvrir des traditions ancestrales ou chacun préserve son identité culturelle et trouve des moyens uniques au monde pour exprimer ses pulsions artistiques.

Aperçu de votre itinéraire, demandez la brochure avec le formulaire ci-contre pour avoir le détail.
Itinéraire circuit ATE102

Plus d'information sur le circuit ?