Route historique et Dépression du Danakil Erta Ale – Dallol

Ce voyage vous permettra de découvrir les hauts plateaux de l’Ethiopie et la partie Nord-Est de deux sites naturels exceptionnels et inaccessibles : L’Erta Ale et Dallol.
Le voyage se poursuit avec la découverte des hauts lieux de l’histoire politique et religieuse de l’Abyssinie : les mystérieuses églises du Tigray.

Caractéristiques principales

Code

ATE 202

Durée

17 jours / 16 nuits – Départ entre Septembre et mars

Hébergement

hôtel et camping

Itinéraire

Addis-Abeba – Depression du Danakil – Mekele – Axum – Gondar – Bhirdar – Lalibela - Kombolcha

Points forts :

• Eglises rupestres de Lalibela, site du patrimoine mondial par l'Unesco
• Hewan églises du Tigray
• Promenades chez les Afar et leurs caravanes de chameaux
• Exploration de Dallol
• Ascension de nuit pour le lac de lave du Erta Ale ( volcan actif )
• Rencontre avec la communauté Awara Amba

Prix

A partir de 3.490 €. Les prix sont soumis à une base minimum de 12 participants. Devis personnalisé pour un nombre inférieur de participant.

Dallol est surtout fascinant par sa beauté naturelle et sa mosaïque de couleurs , concrétions cristallines produites par une activité géothermique constante. Le Danakil est aussi le chemin qui mène au volcan Erta Ale et son impressionnant cratère ouvert sur un enfer souterrain.

Vous quitterez cet univers hostile pour les belles montagnes d’Abyssinie, berceau de la glorieuse histoire de l’Ethiopie. On découvre aussi une nature riche et diverse : forêts, savanes, plateaux… Depuis le quatrième siècle, les chrétiens continuent à vivre entre animistes et l’Afrique musulmane. Lalibela, avec ses églises extraordinaires démontre que le cœur de cette civilisation, avec les moines du lac Tana, maintiennent ces traditions ancestrales.

Aperçu de votre itinéraire, demandez la brochure avec le formulaire ci-contre pour avoir le détail ou demander tout autre renseignement.
Itinéraire circuit ATE202

Plus d'information sur le circuit ?