Trekking chez les Surma à l’ouest de la rivière Omo

Le peuple énigmatique Surma dans le sud-ouest de l’Ethiopie, en raison de son isolement géographique, maintient une culture riche et unique, mène une existence nomade dans un paradis terrestre.
Cette tribu très fière a un grand sens de la beauté et de l’expression, leur créativité se manifeste dans les dessins complexes avec lesquels ils -surtout les hommes- décorent leur corps non seulement pour plaire aux femmes mais également pour les cérémonies et en particulier pour la lutte du bâton appelé Donga.

Caractéristiques principales

Code

ATE 403

Durée

11 jours/10 nuits

Hébergement

camping – hôtels

Itinéraire

Addis-Abeba – Jimma – Mizan Teferi – Maji - Kibish - Tulgit - Tepi - Addis-Abeba

Points forts :

- Route des plantations de café
- Itinéraire hors des sentiers battus
- 5 à 6 heures de marche durant 6 jours au cœur de la population Surma
- Cuisinier et logistique (tentes, nourritures, eau, matériel de cuisine) vous accompagnent à dos de mule.

Prix

A partir de 1 725 €. Les prix sont soumis à une base minimum de 9 à 12 participants. Devis personnalisé pour un nombre inférieur de participant.

Après avoir traversé les plantations de café et de Khat, les magnifiques et pittoresques gorgesde Gibe et la rivière Gibe, vous rejoindrez Jimma, capitale de l’ancienne province Keffa . C’est dans cette région que les grains de café sont apparus pour la première fois.

Kibish sera le départ pour votre trekking de 5 jours ; Votre expérience de vie avec les Surma commence et vous apprécierez la culture des Surma, dont la beauté féminine est réputée pour cette coutume étrange consistant à se percer la lèvre inférieure pour y placer des plateaux d’argiles appelés aussi « labré ».
Vous vivrez des moments uniques avec cette population rarement visitée, parfois craintive mais qui pourtant pratique le Donga –combats avec des sticks de bois- d’une violence pouvant aller jusqu’à la mort.

Aperçu de votre itinéraire, demandez la brochure avec le formulaire ci-contre pour avoir le détail ou demander tout autre renseignement.
Itinéraire circuit ATE403

Plus d'information sur le circuit ?