BODI spécial Ka’el

Nous voulons vous proposer ce voyage particulier au sud de l’Ethiopie vers la vallée de l’Omo au cœur de la vallée du Rift, là où vivent les nombreuses tribus qui font la richesse de l’Ethiopie.
Avec plus de 80 groupes ethniques différents avec leur propre langue, culture et traditions, la vallée de l’Omo vous donnera l’occasion unique d’être témoin de fêtes et festivals jouant un rôle important dans la vie quotidienne.

Caractéristiques principales

Code

ATE 203

Durée

5 jours/4 nuits - Extensions possibles

Hébergement

camping – hôtels/lodges

Itinéraire

Addis-Abeba – jimma - Mago

Points forts :

- Cérémonies traditionnelles
- spécial Nouvel an KA'EL

Date de départ

Juin ou Juillet

Prix

A partir de 1 200 €. Les prix sont soumis à une base minimum de 9 à 12 participants. Devis personnalisé pour un nombre inférieur de participant.

BODI spécial Ka’el ou la fête des jeunes hommes les plus énormes. Un évènement à ne pas manquer.

Vous devez probablement vous interroger sur ce programme.

L’Ethnie des BODI ne figure jamais sur les programmes traditionnels de voyages en Ethiopie. Pourtant cette ethnie mérite le détour.

Il est important de noter que chaque groupe ethnique en Éthiopie a sa propre culture, ses propres traditions et ses propres pratiques, ce qui rend la diversité culturelle de l’Éthiopie très riche et intéressante.

La tradition

Les Bodi, également connus sous le nom de Me’en, sont un groupe ethnique de la région du Sud-Ouest de l’Éthiopie. Ils sont connus pour leur mode de vie pastoral et leur pratique de la scarification comme moyen de beauté et de différenciation sociale.

Une fois par an, les peuples de cet endroit reculé se réunit pour une célébation assez spécial. En effet l’Ethnie des BODI fête Ka’el. Le nouvel an.

Le Ka’el marque le début de l’année dans le calendrier Bodi et est célébré en juin ou en juillet. Le chef du vilage décide de la date en fonction de la lune.

La célébration du Ka’el est marqué par la compétition entre hommes. Ce qui explique ce nom BODI connus sous le nom de Me’en. En effet ces journées célèbrent l’homme le plus gros. Pour se préparer les hommes boivent du lait et mangent du miel plusieurs mois avant la date de cet évènement afin d’être le plus gros possible et ainsi gagner le respect des membres des différents clans. Cela signifie aussi que le gagnant sera la convoitise de nombreuses femmes.

Le Ka’el est une célébration importante pour les Bodi, qui considèrent cette occasion comme un moment de renouveau et de réconciliation avec les membres de leur communauté.

Inscrivez vous à ce programme BODI spécial Ka’el. Evènement unique à ne pas manquer.

Les options

Ce programme peut être combiné avec les Surmas et également avec d’autres ethnies de la vallée de l’Omo.

Demandez la brochure avec le formulaire ci-contre pour avoir le détail ou demander tout autre renseignement.

Plus d'information sur le circuit ?