Harar (ville sainte) en Ethiopie

Harar

La ville de Harar est une très ancienne (1520) ville sainte. Harar était une importante ville commerciale du centre-est célèbre pour ses bâtiments historiques, ses grandes murailles autour de la ville et un centre d’enseignement islamique (la ville compte 99 mosquées). Elle est considéré comme la quatrième ville sainte de l’islam après La Mecque, Médine et Jérusalem.

La ville est bien connue pour ses superbes objets d’artisanat qui incluent les textiles tissés, les vanneries, les argenteries et les livres richement reliés. Harar a été un lieu de pèlerinage de tous les coins du monde pendant de nombreuses années. Les principales attractions de Harar sont les maisons multicolores Harari uniques et qui rappellent l’architecture arabe côtier et les ruelles qui y mènent . Bols, plats, et vanneries sont accrochés de façon stylisée sur les murs et tous restent fonctionnels.

Le soir venu, les hommes attirent les hyènes sauvages de la ville dans un spectacle étrange consistant à nourrir courageusement ces dangereux charognards.