Les sites historiques et archéologiques d’Axum en Ethiopie

Axum, la plus ancienne ville de l’Ethiopie, ancienne capitale de l’un des empires les plus glorieux du passé, est l’un des liens les plus illustres de la route historique. L’empire d’Axoum a prospéré il y a 3000 ans.
Ses richesses sont encore représentées sur les magnifiques stèles ou obélisques, les tombes des Rois Kaleb et Gebre Meskel et la baignoire légendaire de la Reine de Saba.
La cathédrale du 16ème siècle de Sainte-Marie de Sion a été construite dans l’enceinte d’une ancienne église sainte du 4e siècle. Dans son sanctuaire il est dit que se trouve l’originale de l’Arche d’Alliance. Les églises et les monastères d’Axum sont richement dotés d’icônes et de quelques-unes des anciennes couronnes des Empereurs Ethiopiens.

Dépression du Danakil Erta Ale et Dallol et ses multiples extensions
5 jours – 4 nuits + les extensions
ATE 304

Route historique et Dépression du Danakil Erta Ale – Dallol
16 jours / 15 nuits – Départ entre Septembre et mars
ATE 202

Route historique, incursion au Danakil et églises du Tigré
15 jours / 14 nuits – Départ entre Septembre et mars
ATE 201