Festival Fasika à Lalibella et route historique
Les Pâques Ethiopiennes, Fasika en amharique, sont célébrées en commémoration de la résurrection de Jésus le troisième jour après sa crucifixion. Elles sont consacrées après 55 jours de jeûne et représentent un des festivals les plus populaires pour les Ethiopiens Orthodoxes.
La veille de Pâques, les Ethiopiens Orthodoxes assistent à des cérémonies religieuses accompagnées d’encens et repartent chez eux vers 3h du matin pour rompre le jeûne.
Caractéristiques principales

Code
ATE 603

Durée
10 jours / 9 nuits

Hébergement
hôtel / lodges

Itinéraire
Addis-Abeba – Axum – Gondar – Bhirdar – Lalibela - Addis Abeba

Points forts :
• Festival de Fasika à Lalibella
• Paysages pittoresques de la Route historique
• Découverte des villes royales d'Abyssinie
• excursion en bateau privé sur le lac Tana

Date de départ
AVRIL : Nous consulter - Fonction de la date de Fasika

Prix
A partir de 2.340 €. Les prix sont soumis à une base minimum de 9 à 12 participants. Devis personnalisé pour un nombre inférieur de participant.
Vous assisterez à ce festival dans l’un des hauts lieux de l’Orthodoxie à Lalibella. Fasika correspond aux fêtes de Pâques.
Lors de ce voyage, vous visiterez les sites incontournables de la route historique du nord parmi lesquels quatre sites sont classés dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, notamment: Axoum, Lalibela, Gondar, l’île de monastères du lac Tana, le palais de la reine de Saba. Vous ferez la connaissance des très étonnants prêtres du monastère de Debré Libanos.
Bien sur FASIKA peut être célébré partout en Ethiopie. Nous restons à votre écoute pour répondre au mieux à vos attentes.
Aperçu de votre itinéraire, demandez la brochure avec le formulaire ci-contre pour avoir le détail ou demander tout autre renseignement.
Plus d'information sur le circuit ?