Festival Fasika à Lalibella et route historique

Les Pâques Ethiopiennes, Fasika en amharique, sont célébrées en commémoration de la résurrection de Jésus le troisième jour après sa crucifixion. Elles sont consacrées après 55 jours de jeûne et représentent un des festivals les plus populaires pour les Ethiopiens Orthodoxes.
La veille de Pâques, les Ethiopiens Orthodoxes assistent à des cérémonies religieuses accompagnées d’encens et repartent chez eux vers 3h du matin pour rompre le jeûne.

Caractéristiques principales

Code

ATE 603

Durée

16 jours / 15 nuits

Hébergement

hôtel / lodges

Itinéraire

Addis-Abeba –Debre Libanos – Debre Markos – Axum – Gondar – Bhirdar – Lalibela – Kombolcha - Jinka – Konso- Chincha - Arbaminch – Addis Abeba

Points forts :

• Festival de Fasika à Lalibella
• Paysages pittoresques de la Route historique
• Découverte des villes royales d'Abyssinie
• excursion en bateau privé sur le lac Tana
• Rencontre avec les ethnies de la vallée de l’Omo
• Marché aux crocodiles, hippopotames au lac Chamo

Prix

A partir de 1 920 €. Les prix sont soumis à une base minimum de 9 à 12 participants. Devis personnalisé pour un nombre inférieur de participant.
Début du circuit : 5 avril 2015

Vous assisterez à ce festival dans l’un des hauts lieux de l’Orthodoxie à Lalibella.

Lors de ce voyage, vous visiterez les sites incontournables de la route historique du nord parmi lesquels quatre sites sont classés dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, notamment: Axoum, Lalibela, Gondar, l’île de monastères du lac Tana, le palais de la reine de Saba. Vous ferez la connaissance des très étonnants prêtres du monastère de Debré Libanos.

Vous poursuivrez avec une incursion vers la vallée de l’Omo et la rencontre de quelques ethnies Tsemay, Bena, Ari, Doze, Konso et les non moins célèbres Mursi ou femmes à plateaux.
Enfin, une balade sur le lac Chamo ou se concentrent crocodiles, hippopotames, pélicans et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Aperçu de votre itinéraire, demandez la brochure avec le formulaire ci-contre pour avoir le détail ou demander tout autre renseignement.

Plus d'information sur le circuit ?