Tribus en Ethiopie

Voyage au coeur de la vallée de l’Omo et des ethnies d’Ethiopie

La vallée de l’Omo, est un lieu unique pour les groupes ethniques diversifiés avec leur culture ancestrale intacte. Les Modes de vie sont aussi variées que les tribus elles-mêmes.
Vivant depuis des siècles au bord de la rivière Omo, à des années lumière de notre monde, ces tribus primitives vous accueillent avec générosité et sincérité. Les rencontres avec ces tribus en Ethiopie resteront inoubliables.

Le meilleur moment pour un voyage dans la Vallée de l’Omo est la saison sèche qui se situe entre mi-octobre et mi-mars.
Parmi les plus représentatives, les Surma et leur combat aux batons (Donga), les Mursi et ses femmes à plateaux, les Nyangatom, le Hamer et les sauts de taureaux, les Karo, les Konso dont la culture a été classée Patrimoine Mondial par l’Unesco. La plupart des tribus de l’Omo Valley sont des experts en peinture corporelle, en utilisant des argiles et de pigments végétaux disponibles localement pour tracer des motifs fantastiques sur les visages, les torses, les bras et les jambes.

Découvrez quelques informations complémentaires sur chacune de ses tribus : Afar, Arboré, Ari, Benna, Bodi, Borena, Dassanech, Dorzé, Hamer, Karayu, Karo, Konso, Mursi, Nyangatom, Surma, Tsamay