Dépression du Danakil Erta Ale et Dallol

La dépression du Danakil est l’une des plus reculées, des plus basses et uniques formations géologiques du monde située dans la Vallée du Grand Rift, elle représente une étonnante ouverture dans les entrailles de la Terre.
Loin de la civilisation, le désert du torride Danakil est le foyer de deux volcans : Erta Ale et Dallol vous offrant un spectacle magique, magma, symphonie de couleurs, des geysers et lacs de sel ponctuent votre exploration.

Caractéristiques principales

Code

ATE 304

Durée

15 jours – 14 nuits - Ce voyage est possible de septembre à mars

Hébergement

camping – hôtels

Itinéraire

Addis-Abeba –Parc National d’Awash – Semera – Lac Hasale et Dallol – Lac Afrera – volcan Erta Ale – Emegubi - Ahmedale – Gheralta – Axum - Kombolcha – Addis-Abeba

Points forts :

- 8 jours d’expédition dans le Danakil
- Nuit au pied d’Erta Ale
- Dallol
- Promenades spectaculaires sur les volcans, avec une équipe expérimentée.
- Les églises troglodytes du Tigré
- Rencontre du peuple Afar
- 2 véhicules 4x4 de une à quatre personnes, logistique complète et de qualité

Prix

A partir de 3 382,00 €. Les prix sont soumis à une base minimum de 9 à 12 participants. Devis personnalisé pour un nombre inférieur de participant.

Dépression du Danakil, une première étape Dallol situé à 116 m au-dessous du niveau de la mer, pour découvrir l’un des endroits les plus insolites de la planète : un volcan formé de piscines d’acide de couleur vive avec une gamme de nuances variée d’émeraude, de saphir, de rubis, d’or !. Ce désert époustouflant est aussi le territoire des extracteurs de sel Afar qui perpétuent le commerce traditionnel des grandes caravanes de sel.

Cette grande aventure dans la dépression du Danakil vous conduira au volcan Erta Ale avec son lac de lave absolument unique et en éruption permanente. L’énorme cratère et son bouillonnement de laves en fusion jaillissant des profondeurs de la terre, bête rugissante, Erta Ale offre au voyageur une expérience inoubliable et exceptionnelle.

Vos pas vous mèneront jusqu’au lacs Assale ou des milliers de chameaux forment des caravanes interminables transportant leurs précieuses cargaisons de sel vers les hauts plateaux.

Souvenirs indélébiles d’un autre monde garantis.

Aperçu de votre itinéraire, demandez la brochure avec le formulaire ci-contre pour avoir le détail ou demander tout autre renseignement.
Itinéraire circuit ATE304

Plus d'information sur le circuit ?