Safaris et joyaux culturels d’Harar

Ce voyage vous permettra de combiner nature, grands espaces et la ville fortifiée d’Harar considérée comme la 4ème ville sainte de l’islam.
L’Ethiopie compte 20 parcs nationaux qui sont de véritables réserves pour de très nombreuses espèces animales et végétales dont certaines sont endémiques à l’Ethiopie, 8 principaux lacs et près d’une 100aines de rivières et fleuves dont le Nil Bleu. Cet environnement exceptionnel fait de l’Ethiopie un paradis de verdure dont la protection de l’environnement est un enjeu fort respecté de tous.
Le parc national d’Awash abrite de nombreux animaux comme le dik-dik, le koudou, l’oryx, le singe columbus, différentes espèces de gazelle. Au bord des cascades du fleuve Awash il n’est pas rare d’observer les crocodiles se prélasser.
Comparé au parc d’Awash, le parc national des montagnes du Bale dont le point culminant se situe à plus de 4.300 mètres d’altitude, offre de majestueuses étendues recouvertes d’immortelles et de lobelias géantes. Le plateau de Sanetti est la demeure de nombreuses espèces d’oiseaux, de canards, de dindons.
Dinsho vous permet d’admirer les majestueux Nyalas des montagnes endémiques à Ethiopie tout comme le loup d’Abyssinie.
Vous serez surpris par la forêt d’Harenna et ses arbres qui semblent vouloir se noyer dans la brume.

Caractéristiques principales

Code

ATEPB4

Durée

8 jours/7 nuits

Itinéraire

Addis Abeba - Awash - /Harar - Adama - Ziway - Awassa - Dinsho - Montagnes du Bale

Points forts :

• Parc d’Awash et sa faune
• Rencontre avec les Hararies, marchés colorés, maisons traditionnelles, repas des hyènes
• Parc national de Dinsho, sa faune et sa flore
• Fôret Harenna et plateau de Sanetti
• Lac Ziway
• Marché aux poissons et lac Awassa

Date de départ

Septembre à Juin

Prix

A partir de 440 euros par personne sur la base de 10 participants

Harar, avec ces 82 mosquées dont certaines datent du 10ème siècle, est envoutante. Les maisons traditionnelles harari à la décoration intérieure unique, en font une de ces richesses culturelles. Les 5 portes de la ville fortifiée mènent à la ville et débouchent sur un labyrinthe de ruelles bordées de maisons aux façades multicolores ou on aime se perdre.

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1974, Harar réserve bien des surprises aux visiteurs. Ces marchés colorés, son marché du Khat, sa brulerie de café qui font du café Harari un des meilleurs qui soit, son musée dédié à la culture Harari. Vous irez sur les traces du poète français Arthur Rimbaud et visiterez sa maison-musée. L’idéal est de dormir dans le centre historique de la ville dans une maison traditionnelle transformée en guesthouse au grand bonheur de tous et ne pas oublier de vous rendre, à la tombée de la nuit, au repas des hyènes traditions qui se transmet de génération en génération.

Harar reste un enchantement et une ville unique en Ethiopie.

Plus d'information sur le circuit ?