Toit de l’Afrique – Trekking dans les montagnes du Semien

Habituellement connu comme « Le Toit de l’Afrique», l’Ethiopie et plus particulièrement les montagnes du Simien sont un paradis pour les randonnées offrant des paysages à couper le souffle, une flore majestueuse et une faune endémique.
Avec ces paysages de montagne les plus spectaculaires en Afrique, ces grands bouchons volcaniques du Simien ou “les pièces d’échecs des dieux », formés certains il y a 40 millions d’années et érodés au cours siècles surplombent les gorges escarpées, les vallées fluviales et les plaines.

Caractéristiques principales

Code

ATE 400

Durée

11 jours/10 nuits

Hébergement

camping – hôtels

Itinéraire

Addis-Abeba –Gondar – Debark - Montagnes du Semien (Geech, Ras Dashan, Sankaber, Ambico, Chenek, Immet Gogo - Addis-Abeba

Points forts :

- 5 et 8 heures de marche durant 7 jours à travers le relief accidenté du Simien
- Cuisinier et logistique (tentes, nourritures, eau, matériel de cuisine) vous accompagnent à dos de mule.
- Découverte de Gondar, ancienne capitale de l'ancien royaume d'Abyssinie et de ses chateaux.

Prix

A partir de 1 560,00 €. Les prix sont soumis à une base minimum de 9 à 12 participants. Devis personnalisé pour un nombre inférieur de participant.

Vous débuterez votre voyage par la visite des chateaux de Gondar, capitale de l’Ethiopie au 17è siècle,
Votre randonnée/trekking de 7 jours vous mènera à travers les paysages couverts par des gorges profondes, des bouchons déchiquetés et les tours rocheuses saisissantes des montagnes du Semien. Vous vous rendrez de Debrak à Sankaber, Chenek, Immet Gogo, Geech, Ambiquo Ras Dashen avec des journées de 5 à 8 heures de marche.
Ce parc est un refuge pour de nombreuses espèces endémiques comme le babouin Gelada, le Walia Ibex, de nombreuses espèces d’oiseaux et des lobelias géantes. Le parc a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1974.

Aperçu de votre itinéraire, demandez la brochure avec le formulaire ci-contre pour avoir le détail ou demander tout autre renseignement.
Itinéraire circuit ATE400

Plus d'information sur le circuit ?