Trekking dans les montagnes du Balé

Le parc national des montagnes du Balé est la plus grande zone d’habitat afro-alpin sur l’ensemble du continent. Il offre aux visiteurs des randonnées à pied ou à cheval inégalées en montagne tout en découvrant de nombreux mammifères endémiques en Ethiopie.
Divisé en deux grandes parties par l’escarpement spectaculaire Harrena, une zone de plateaux de hautes altitudes à 4000 m forme les paysages du Balé. Idéal pour votre trekking

Caractéristiques principales

Code

ATE 401

Durée

8 jours/7 nuits

Hébergement

camping – hôtels

Itinéraire

Addis-Abeba – Montagnes du Balé – Dinsho – Vallées de Geysay, Weib, Wasama - Plateau de Sanetti – Merero - Fincha Abera – Merero – Wasmea – Batu (4200 m) – Konte - Goba - Wondogenet.

Points forts :

- Randonnée à cheval possible sur demande,
- Faune endémique tel que Nyala, loup d’Abyssinie
- nature, découvertes, rencontres.
- Matériel logistique de très bonne qualité pour le trekking

Prix

A partir de 920 €. Les prix sont soumis à une base minimum de 9 à 12 participants. Devis personnalisé pour un nombre inférieur de participant.

Avec 6 journées de 5 et 8 heures de marche, vous êtes habitués des trekking. Ce programme vous mènera sur les hauts plateaux cassés par de nombreux bouchons volcaniques spectaculaires, des pics, des lacs alpins et de belles rivières de montagne précipices qui descendent des profondes gorges rocheuses vers les plaines des montagnes du Balé.
Vous irez à la découverte des Nyala des montagnes, du renard d’Abyssinie, Minilik Bush Bush, des innombrables espèces d’oiseaux, comme le corbeau de Brünnich, l’Ibis Wattled, les oies aux ailes bleues, le Rouget Rail.
Vos pas vous conduiront également au travers d’impressionnantes forets, certains de vos campements près de lac situé au pied de falaises.

Aperçu de votre itinéraire, demandez la brochure avec le formulaire ci-contre pour avoir le détail ou demander tout autre renseignement.
Itinéraire circuit ATE401

Plus d'information sur le circuit ?