La vallée du Rift en Ethiopie

vallée du rift

La vallée du Rift éthiopien, qui fait partie de la célèbre Vallée du Rift africain, comprend de nombreuses sources thermales, des lacs magnifiques et une faune variée. La vallée est le résultat de deux failles parallèles à la surface de la terre, entre lesquelles des temps géologiques lointains, la croûte a été affaiblie et la terre apaisée.

L’Ethiopie est souvent désignée comme le «château d’eau» de l’Afrique de l’Est en raison des nombreuses rivières qui coulent au large des hauts plateaux. Le passage de la Grande Vallée du Rift à travers l’Ethiopie est marquée par une chaîne de sept lacs. Chacun des sept lacs a sa propre vie et le caractère spécial de ces lieux offre un habitat idéal pour la variété exubérante de la flore et la faune qui font de la région une belle destination exotique pour les touristes.
La plupart des lacs sont appropriés et surs pour la baignade et autres sports nautiques. Lacs Abijatta et Shalla sont des lieux idéaux pour les ornithologues. La plupart des lacs de la Vallée du Rift ne sont pas pleinement exploités, sauf pour les touristes du lac Langano où les hôtels sont construits. La vallée du Rift est également un site de nombreuses sources chaudes naturelles et les eaux thermales sont très appréciées pour leur bien être à des fins thérapeutiques même si à l’heure actuelle elles ne sont pas pleinement utilisées. En bref, la vallée du Rift est dotée de nombreux lacs magnifiques, de nombreuses sources d’eau chaude, le climat est chaud et agréable et on y trouve une grande variété de la faune. Elle est considérée comme l’un des domaines le plus propice pour le développement du tourisme international en Ethiopie.

  • Grande Ethiopie
    Montagne du simien

    Grande Ethiopie

    27 jours / 26 nuits
    ATE 205

    En savoir plus