Les Ethnies de la vallée de l’Omo

Isolée depuis des millénaires du reste du monde, la belle vallée de l’Omo abrite un mélange passionnant de nombreux petits et distinctifs groupes tribaux.
Dans cette région captivante, vous êtes le témoin privilégié de vieilles coutumes et de rituels ancestraux, vous ferez l’apprentissage des symbolismes qui restent une partie intégrante de la vie quotidienne de ces peuples uniques.

Caractéristiques principales

Code

ATE 105

Durée

10 jours/9 nuits – Début du circuit le lundi

Itinéraire

Cet itinéraire débute le lundi afin d’assister aux principaux marchésAddis-Abeba - Stèles de Tiya - Awassa – Turmi – Jinka - Konso – Marché Keyafer – Mursi – Hammer – Arbaminch – Dorze - Lacs Langano, Ziway, Abijatta et Shala

Points forts :

- Cérémonies du saut du taureau chez les Hamer
- marchés colorés, hauts lieux de rencontre des différentes éthnies
- Au lac Langano : équitation, vélo, pêche, baignade sont possibles

Prix

A partir de 1 700€. Les prix sont soumis à une base minimum de participants. Devis personnalisé pour un nombre inférieur de participant.

Vous irez à la découverte des stèles de Tiya classées au patrimoine de l’Unesco, à la rencontre des Mursi ou ses célèbres femmes à plateau, les Hamer et leur peinture corporelle et le saut du taureau par les jeunes adolescents qui rentrent dans la vie d’adulte. Le paysage culturel du pays Konso classé au patrimoine mondial par l’Unesco,  les Dorze et leurs maisons « éléphants ». Leurs Modes de vie sont aussi variés que les tribus elles-mêmes. Dépourvus de toute modernité, la culture, la chasse, l’artisanat restent leurs principales ressources.

Aperçu de votre itinéraire, demandez la brochure avec le formulaire ci-contre pour avoir le détail.
Itinéraire circuit ATE105

Plus d'information sur le circuit ?