Les montagnes du Simien – Parc National (nord de Gondar) de l’Ethiopie

montagnes du Simien

Des montagnes de l’Ethiopie, les montagnes du Simien représentent l’un des hauts plateaux majeurs de l’Afrique, atteignant le point culminant de l’Ethiopie Dejen Ras (4620m), qui est le quatrième plus haut sommet du continent. Bien que Simien soit en Afrique et pas trop loin de l’équateur, la neige et la glace apparaît sur le plus haut sommet et les températures nocturnes tombent souvent en dessous de zéro.

Le parc national a trois principales régions botaniques. Les hautes terres avec ses prairies de montagne avec ses herbes fétuques ainsi que ses bruyères, splendides Rouge Pokers et Lobelia géants. Le parc a été créé principalement pour protéger le Walia Ibex, et plus de 1000 Walia Ibex vivent dans le parc. Toujours dans le parc vous trouvez des familles de Gelada Babouin uniques avec son «coeur saignant sur sa poitrine écarlate, et les rares renards du Simien. Le renard du Simien est rarement vu par le visiteur. Plus de 50 espèces d’oiseaux ont été signalés dans les montagnes du Simien.
L’accès au parc se fait à partir de Debark situé à 101 km de Gondar. Cette visite devra être organisée à l’avance par votre tour-opérateur local ou le bureau du Département de la Conservation de la Faune.

  • Ornithologie en Ethiopie

    Ornithologie en Ethiopie

    16 jours/15 nuits
    ATE 700

    En savoir plus

  • Grande Ethiopie
    Montagne du simien

    Grande Ethiopie

    27 jours / 26 nuits
    ATE 205

    En savoir plus

  • Grand Tour d’Ethiopie

    Grand Tour d’Ethiopie

    29 jours / 28 nuits
    ATE 204

    En savoir plus