Vallée de l’Omo en Ethiopie

La vallée de l’Omo, dans le sud de l’Ethiopie, est l’habitat d’une gamme fascinante de groupes tribaux distincts, isolés du reste du monde depuis des siècles et encore très suivants de leurs propres cultures et coutumes.
Lors de ces voyages, vous vous arrêterez sur les marchés locaux et visiterez les villages, en passant devant les lacs de la vallée du Rift à la recherche de la richesse de la faune que cette région contient.
Un voyage dans la vallée de l’Omo reste l’une des expériences les plus excitantes que le continent offre hors des sentiers battus.
La vallée de l’Omo abrite un mélange remarquable de petits groupes ethniques très contrastés comme les Konso, Gelebe, Bodi, Mursi, Surma, Arbore, Hamer pour n’en nommer que quelques-uns. Leur style de vie sont aussi variés que les tribus elles-mêmes. Dépourvus de toute matière, ces tribus ont su trouver des moyens uniques pour exprimer leurs pulsions artistiques comme par exemple les Surma, les Hamer, les Karo qui sont des experts en peinture corporelles, en utilisant des argiles disponibles localement, des pigments végétaux pour tracer des motifs fantastiques sur les visages, les torses, les bras et les jambes. Ces peintures sont créées uniquement pour le plaisir et l’esthétique, chaque artiste voulant toujours surpasser ses camarades.
Circuits passant par ce lieu :

Route historique et Dépression du Danakil Erta Ale – Dallol
16 jours / 15 nuits – Départ entre Septembre et mars
ATE 202